GABAO Style

Réponses à cette Discussion

Rentre au pays frère, c'est tout ce que je peux te dire car dans beaucoup de vos écrits,j'ai comme l'impression que c'est pas le même Gabon!

Ayez un peu plus de lucidité!

Répondre à cela

C'est rentrer au pays qui va faire quoi?

Des gens rentrent au pays tous les jours que dieu fait ça change quoi?

En quoi est-ce que mon retour définitif ou celui de Bayou changerait quelque chose?

Répondre à cela

je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles je suis au pays quasiment 3 fois par an.....

Répondre à cela

Arnaud

Je crois que tu n'es pas tout à fait conscient de la situation réelle du Gabon c'est la raison pour laquelle tu n'arrives pas à voir où sont les inquiétudes des gabonais...ou peut être que tu fais exprès!

J'ai tout simplement envie de te dire, pour que tu comprennes, qu'il n'y a jamais existé au monde un pays aussi riche en:

-Pétrole, gaz naturel, bauxite, niobium, fer, manganèse, uranium, bois divers, or, diamant....avec une population d'à peine 1 million d'habitants et qui n'a pas pu en 30 ans d'exploitation de la majorité de ces richesses, réussi à amorcer ne fusse qu'un semblant de développement!

je ne sais pas si tu comprends ce qui est écrit...parce que l'inquiétude des gabonais instruits et conscients vient de là à l'origine!

Répondre à cela

Quelles réalités je ne connais pas?
Etre à l'étranger signifie ne pas savoir ce qui se passe au Gabon?

Je ne pense pas!

Répondre à cela

Je suis au Gabon G1.je travaille au Gabon, je suis issue d'une famille pauvre, et comme toi quand je rentrai au pays, je voyais le pays comme pas la peine! Mais après avoir vécu au pays, bien que pauvre, j'ai appris à modéré et à être plus objectifs !L’objectif ce n’est pas dénoncer ce que tout le monde sait et voit !

C’est de pouvoir admettre, malgré cette injustice, et mes cher frere et sœur à pareil moment de l’histoire au Gabon, c’est ce que nous devons tous faire.

N.O.N nous sommes tous attristés et affligé par 40 de pillage du pays! Mais , ça ne devrait pas nous empêcher de dire(Le Gabon c'est un pays de paix).

Il y a des milliers de chômeurs au Gabon à cause de 40 ans de pillage mais, ça ne devrait pas nous empêcher de dire qu'il y a également beaucoup de Gabonais qui ont le travail.
Et ça mes frères , j’ai le devoir de vous dire , et surtout vous faire prendre conscience afin que beaucoup d’entre vous ne finissent pas leur vie dans des pays à avoir des TAF comme plongeur, videur, baby-sitter, éboueurs parce qu’ils ont sous-considérer leur bled.

Mais, écouter Africa N°1 vers 18 heure, heure de France il y a des bons débats, pas plus tard qu’hier il y a eu un débat , on expliquait même pourquoi les gens avaient hué, pourquoi l’Afrique index toujours l’occident très instructif

Répondre à cela

donc si je comprends bien ce que tu proposes de laisser faire en fait....je te cite "C’est de pouvoir admettre, malgré cette injustice, et mes cher frere et sœur à pareil moment de l’histoire au Gabon, c’est ce que nous devons tous faire".

Mais arnaud je t'ai connu tres objectif ..mais la...ou je crois qu'on ta ouvert un compte a bnp paribas avec de quoi s'acheter 1 maybac et 1 appatement dans le 16e...toi aussi....laisse nous critiquer et boire notre musungu...toi si tu veux mange....

Répondre à cela

Ah! ah! ah!

Répondre à cela

c'est normal dans leur bled ils n'avaient meme pas ces emplois la ...tu t'enfonce trop la ça va plus....
Désole de le dire ici mais je gagne tres bien ma vie....

Répondre à cela

Mdr!Lol! Frère Bayou Je n'ai pas de compte BNP!xplzdr!

Je suis bien content de savoir que tu gagnes très bien ta vie mon frère ! J’ai quand même été très surpris que des Africains, comme vous, trouvent pas normal qu'on crie sur SARKOZY même au delà de toute considération, rien que sa politique d'immigration est assez suffisante pour que les Africains ne l'apprécient pas ! Et je vous avoue que vous faites partie des rares africains qui critiquent ça,le fait qu'il est été hué au Gabon, et surtout venant des Gabonais. A croire peu être que c’est vous qui savez mieux que les Gabonais ce qui est bon ou mauvais ????

Mais bon après, comme tous les Africains, au delà de critiquer il faut aussi beaucoup d'objectivité! C’est la ma réaction parce que je ne pense pas qu’hormis le faite que les GABONAIS AIENT HUE sur SARKOZY, les Gabonais n’avaient pas marre de ce régime de BONGO??Tu ne le pense pas aussi?Voila d’où mon impression qui est celui-ci : Dans vos critiques il y a trop de préjugés, sur l’Afrique sur le Gabon en l’occurrence excuse moi de le dire mais ça reste une forte impression !

Depuis hier il y a un débat sur AFrica N°1 tu peux l’écouter tu auras l’impression des Africains, pas plus tard qu’hier il y a eu un débat sur la France Afrique sur l’intervention récente de SARKO sur les présidentielles en cote d'Ivoire, et tu comprendras les frustrations des Africains, parce que vos positions excuse moi on est tous intellectuelle mais je ne les comprends pas !

Répondre à cela

G1 je crois qu’il n’a jamais été question de dénonciation depuis que je m’efforce de justifier ma position. Mais c’est par contre vos critiques face à l’attitude du peuple Gabonais devant SARKOZY, la huée des Gabonais, c’est votre critique par rapport à ça que je condamne !
C’est votre critique par rapport ça qui est choquante pour moi, même certains des mes amis français ici arrivent à dire (Quand on a une politique d’immigration comme la sienne) c’est sur qu’on n’est pas l’ami des Africains.

En plus forte raison des Africains et bien , moi ça me sidere , c’est vos points de vu ,que je respecte mais ça me sidere toujours .

Répondre à cela

mais pk alors quand sarko est arrivé en 2007 personne n'a hué sur lui ??? pourtant sa politique d'immigration date du temps au Chirac était encore au pouvoir nan?

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder