GABAO Style

Réponses à cette Discussion

Moi ça me paraît clair, on applaudit Chirac parceque cétait le vrai combi de OBO dans le pillage du pays, et on hue Sarko parcequ lui il a laissé OBO se débrouiller un peu. Maintenant je pense que Sarko n 'est pas bête, il a vait vu déja le power de OBO, puisqu il est venu à LBV à contre-coeur et que s'il n était pas venu le pétrole coulerait moins pour eux.

Moi je pense même qu c'est juste des proches d'OBO qui ont hué

Répondre à cela

je pense a mn humbl avis q Sarko a été hué pour plusieurs raisons:
-pour son discours d dakar
-son attitude assez autaine vis à vis d lafrik
-le rapatriement abusif d certains gaboma d mbeng

Mais malheureusement aussi ,et là j sui plus dakor avk les hueurs,parcequ'il a essayé d ns ouvrir un peu les yeux kan mem...mem vs mem..le gaboma est fier,et le fait d se faire démontrer qu'en fin d compte,on est d clowns,on le vit mal. Lorsq la France a divulgué les affaires d Obo,les trente immeubl ,la mayback payé o frais du trésor gabonais...j pense pa q c t dan le but d ns nuir...mais pluto d ns ouvrir les yeux.
Nos ptits frères n'ont pa schoolé cett année akoz d grèves. Nos mères accouchent par terre a lhopital générale,nos frangins se gèrent dans le vin faute d boulot,et d volonté politik (le lait et le jus coutent plu chèr q la castel...). A un moment donné il faut kan mem ouvrir les yeux. Si on n'y arrive pas d ns mem,les autr ns forcerons à le faire...doit-on hué celui qui veut ns ouvrir le yeux ou celui qui n'a rien dit et ns a laissé ns fair "baisé com d zzanimals??" mdr..à cogiter.
Perso,jaim pa Sarko..mai j pense q sur ce coup,il a voulu bien faire,pour les gabonais. Je px aussi m tromper évidemment..

Répondre à cela

Non manito.... tchouoooooooooooooooooooooooooooo!

C'est pas les 3 raisons là puisqu ils chantaient OBO et Sarko quand Sarko est venu les gos là étaient en jolie pagne avec les casier de castel en vrac.

Répondre à cela

c'est pas son power qu'il à découvert mais l'importance du Gabon dans la prospérité des siens et les accords entre la france et le Gabon c'est ça qui a motivé ses actions

Répondre à cela

STOP!!!! Fin de la récréation.lol
Ne dis t-on pas à malin, malin et demi? De quel importance parledu gabon parle t-on de nos jours aux yeux de la france? Notre pays ne représente mm pas le 1/4 du PIB(produit intérieur brut) de la CEMAC, pire, il est celui qui affiche le plus faible taux de croissance.
Ne cherchons pas de bouc émissaire.Cela confirme que l'africain francophone est maso.
Bongo s'est appuyé sur eux afin de se maintenir au pouvoir, en échange les français voulaient juste un accès aux matières premières; ce qui n'est que normal:donnant-donnant, ou bien???
Aujourd'hui sarkho, demain les chinois? Regardez juste comment avec la mm bêtise, on cède tous à des gens qui ne daigent même pas chercher à employer des gabonais et ce, avec la sotise légendaire des gens qui nous dirigent.
Par ailleurs, nous même, nous pensons que tout ce qui est bien se trouve dans les bureaux, quel erreur. Dites moi si les grandes fortunes mondiales ont été des fonctionnaires? Les libanais sont -ils fonctionnaires?non mais ils roulent des mécaniques .
Les 10 000 français sont-ils fonctionnaires?non.
Combien d'entre nous faisons des études techniques sachant que l'exploitation des matières premières nécessite une main d'oeuvre technique et technologique? n'ya t-il pas des IUT en afrique centrale notamment au cameroun, au nigeria, au ghana?
Il existe des étudiants de filière scientifique millionaires en dollars au nigeria, le savions nous? je ne pense pas.
Conclusion: Sachons accepter les critiques des autres, arrêtons de nous cacher derrière notre soi disante fierté qui permet à nos dirigeants de bien nous entuber et prenons notre avenir en main. Par pitié, arrêtons le Godé.

Répondre à cela

LIsez ceci afin de voir à quel point les autres ne se targuent pas d'orgueil mais avance lentement et surement vers de nouveaux horizons.
"http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2518p042-044.xml0/-immobilier-infrastructure-aeroport-diaspora-Insolente-insularite.html"

Répondre à cela

bof, après ton post je retourne en récréation

Répondre à cela

La vérité te dérange t-elle tant que tu préfères passer à autre chose?

Répondre à cela

c plus la récré la go c midi
il es midi mettez les sacs au dos lol smile

Répondre à cela

j aime bien tes post Nguesso, mais ne tombe pas dans l éxcès de confiance.

Répondre à cela

T'as rison.mea culpa.
Mais c'est ke les gars ont dékoné grave. C bizarre hein, c'est tjrs les autres qui sont responsables de nos problèmes.
Pendant k'on y est, c'est eux enkor ki achètentles 4X4 ke nous sommes mm incapables de réparer lorskil ya une panne.
Mais bon c pas grave, c'est surement nos excès de confiance ki nous amènent à nous exprimer sur G'S.
Encore pardon frangine de t'avoir chagriner.

Répondre à cela

y a pa de mal frangin, quand même une question pourquoi Nguesso comme pseudo?

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder