GABAO Style

Réponses à cette Discussion

c'est la ou je dis que vraiment on est pas forcement sur la même longueur d'onde parce que dans les quartiers , au travail, au tafs , dans les macquis , le Gabonais Lamda n'etait pas contre , mais bon si on a des préjugés sur les africains,c'est sur qu'on peut pas comprendre !

récemment il a intervenu dans le probleme d'election présidentielle en cote d'ivoir les gens l'ont critiqué , la c'est parce qu'il a dénoncé les bien d'OB.

Fin du débat!pardon!

Répondre à cela

Frapper Sarko,giffler Sarko,huer Sarko.. ça c'est pas un pb,ce qu'on t'a demandé (toi qui a dis avoir crié) c'est quelles étaient tes raisons? Pourquoi sur Sarko et pas sur Chirac ? Pourquoi accuser la France et pas nous mem? Pourquoi ne pas crier sur tous ces voleurs du pays? Pourquoi rendre quelqu'un responsable alors qu'on encourage notre propre perte nous mem..on cotionne comme des pions avec notre célèbre "on va encore faire comment??"....c'est ça notre interrogation...

et toi tu viens et tu dis qu'on a tord de dire "NON ça suffit" ?? Qu'on doit se taire et se contenter du peu qu'on veut bien nous laisser alors qu'on peut (ou pouvait) avoir mille fois plus??? Tu nous dis clairement que comme on est pas au pays on n'est plus gabonais (ou encore moins gabonais) que celui qui est resté au pays??? Non mon type vrai vrai,je ne sais pas ce que tu as bu ou mangé depuis trois jours là,lool mais il faut aller faire le lavement paaaaardon !! mdr....

Mais je m demande kan mm si c'est le mem Gabon qu'on aime et si c'est le mem bonheur qu'on lui souhaite...parceque si pour toi le bonheur d'un pays réside dans le fait que le peuple doit se taire et ramasser les miettes qu'on daigne lui accorder et s'en contenter pendant que d'autres pillent le pays et font tourner l'économie d'autres pays (achat immobilier,placement bancaire etc..).. alors là ça m'inquiète!

Répondre à cela

Joe la vraiment depuis laaaaa???? c'est top pardon!saches que moi , comme bon nombre de Gabonais je n'aime pas SARKOZY juste 1 exemple!

parce que SA POLITIQUE D'IMMIGRATION c'est du racisme.!!La ça te va?

Fin du débat pour moi !dénoncer ,crié,copier et coller, ça va ne pas changer ce qui s'est passé!Tous les Gabonais le savent!

Répondre à cela

lool...ok top!! arretons là tu as raison...vas kan mm faire le lavement!! mdr...on est ensembl

Répondre à cela

donc le 27 juillet 2007 n'était pas raciste?? quand on dansait pour lui a l'aeroport??

Répondre à cela

Moi où je ne te comprends pas c'est qu on dirait que tu as du mal à dire pendant 40 ans les gouvernements successifs MAIS AVEC LE MÊME CHEF D'ETAT n'ont rien fait par rapport aux fonds rproduits par les ressources du pays. Pire ils se les sont partagé afin de sur-améliorer leur vie et ça au détriment du pays.

Ce qui me surprend c'est que les gens se "suffisent" à eux même. On ne mange pas les tous les jours mais on mange quand même... On est malade mais on est pas mort... Il y a des milliers de chômeurs au Gabon à cause de 40 ans de pillage mais, ça ne devrait pas nous empêcher de dire qu'il y a également beaucoup de Gabonais qui ont le travail... On est pauvre mais on est pas en guerre; Si on se compare au pire on est toujours meilleur! Il faut voir d'abord ce à quoi on droit et ce qu on a.

Tu trouves qu on a une vision trop occidentalisé, je pense un truc le fait d'avoir au quotidien une vision d'une autre gestion du pays ouvre plus l'esprit. A peu de chose près, la constitution gabonaise n est elle pas calqué sur la constitution française, ainsi que l'election présidentielle, le parlement, le code civil, l administration, le système scolaire... L'Afrique s'occidentalise depuis longtemps, bien entendu tout n 'est pas à prendre.

Et tu nous dis :

Quand vous verrez des gens pauvres du Gabon, vous verrez les gens pauvres parce qu’ils n’ont pas eu beaucoup de chance, car ils vivent dans un pays qui n’a pas pu leur offrir beaucoup de possibilités
Mais vous verrez également des gens qui sont pauvres parce qu’ils n’ont pas fait d’effort dans la vie, parce qu’ils ont passé leur temps à ne rien faire et vous finirez par ne plus voir la pauvreté comme une fatalité et la, vous modérerez !

Quand vous verrez les chômeurs, il y aura des gens qui sont au chômage parce qu’ils vivent dans un pays qu’il ne leur offre pas beaucoup de possibilité !

Mais vous verrez également beaucoup qui sont au chômage, parce qu’ils attendent que le travail vienne leur trouver à la maison, le chômage pour vous ne sera plus une fatalité et la, vous modérerez !
Grosso-modo rentrez au pays les frères !

Moi je me dis un truc... tu sais pourquoi à Panam quand tu achètes une canette de coca quand tu la bois tu ne la jettes pas par terre? parceque l'état éduque le peuple. Pourquoi au pays c'est les étrangers qui détiennent tous les commerces? c'est pas parcequ le gabonais est fainéant, c'est parcequ l'état n a pas jouer son rôle de moteur de la création d'entreprise...

Je pense pas que le gabonais soit plus paresseux ou profiteur qu un autre mais tout part de la base, l'éducation, les valeurs humaines, la culture de l'argent gagné à la sueur de son front, l'honneteté, etc.
Cela dit comme partout dans le monde y a des bons à rien qui ne veulent rien faire de leur vie, à part s'habiller, picoler, et faire des enfants à gauche à droite etc

Répondre à cela

je suis de connivence avec toi Lamba !!!!!!!!

Répondre à cela

moi aussi je vote...aussi...bientôt au gouvernement

Répondre à cela

CA FAIT FROID DANS LE DOS TOUT CA !!!!!!!.....merci pour tes eclairages lambasport !!!

Répondre à cela

Prend pas ça pour une attaque personnelle, et pour ta gourvene je ne sors pas forcement du grand mapane comme tu dis ma grandes. mais je veux juste que tu rectifis ici quand tu traite les gens de singes. reprend toi une seconde reflechi et relis tes phrases. ok... Bonne lecture

Répondre à cela

j ai pas accuser le france dans mes propos si tu comprend bien ça explique que les tord sont partagés et encore plus au GABON qu à la france certe. Et en plus meme si Nicolas sakorzy a été hué à lbv je pense que c est pas seulement pour le probleme économique mais aussi pour les problèmes d immigrations par rapport à toutes les violations des conventions qui ont été signé entre les deux pays mais qui n ont jamais vraiment été respecter par la france mais bon bref, donc c etait l accumulation de beaucoups de chose je le redis encore le moment et le lieu etait peut etre mal choisi pour faire cela .je pense
En plus se ne sont pas de banalité ce que je dis pas plus que ce que tu dis ok? je dis ce que je pense je donne mon avis comme tout un chacun ici. le respect des opinions est une régle d or lorsqu on vient sur ce genre de site. Car personne n incarne le savoir absolu. Salut

Répondre à cela

Vraiment................... y a les vraix gabonais qui habitent dans les mapanes, les faux gabonais qui se la coule douce à l'étranger (c'est vrai qu'à l'étranger on ne fout rien de nos journées et on est logé et nourri AU FRAIS DE L'ETAT GABONAIS!!!!!)

Il faudrait que la gabonosénégalaise nous dise ccomment on apelle les gabonais qui ne vivent pas dans les mapanes, comment on appelle les gabonais qui habite dans de luxueux appartements à l étranger et qui roule en grosse cylindrés parcequ papa se sert dans les caisses de l'état...

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder