GABAO Style

teeyah

Pourkoi la communaute gabonaise n est pas solidaire ? (a l etranger)

j aimerais avoir votre avis parce que j ai remarque c est just une affaire de petits cercles d amis et de relatifs breff c est just une petite Q que pensez vous de cela??????????

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

tchua eu lol

Répondre à cela

maintenant c'est à distance

Répondre à cela

c est ca meme

Répondre à cela

Carine et Dodiss ont répondu a ta question indirectement...en restant chacun dans son coin,on arrive au constat que tu soulève...

Généralement ce sont les filles qui ont cet attitude...perso les boys,on s'en balance.....si un autre boy perd son temps à parler de nous,c'est à son level,la vie continue.

Mais les gos pour un regard mal placé,une autre gos qui a u le malheur de sortir avec ton ex avant ou une qui a la mem robe que toi,c'est la troisième guerre mondiale!! mdr

Répondre à cela

je suis d accord avec toi mais c est juste que y a des moments les gens depassent les bords et ca fou les boules

Répondre à cela

C'est ca mm a distance. Ici ce st les filles et garcons qui st des viperes....., so mieux t'es dans ton coin .

Répondre à cela

je ne devrai pas me mêler de ça vu que je n'ai jamais eu de pasport mais c'est pas normal! c'est tout! j'espère seulement que c'est faux

Répondre à cela

ben c est la pure verite carine ta pris la bonne decision je t assure. c est juste il fo garder les distance les gens parlent trop je t assure !!!! moi k decu ici oooh

Répondre à cela

mais attend...tu t'interroge sur le fait que les gabomas ne soient pas solidaire et tu es d'accord pour éviter de les fréquenter??? mdr...Tu trouve pas ca un peu paradoxal??

Si tu as un énorme problème par exemple,et que "les gabonais" de ta ville ne te connaissent pas ou ne te fréquente pas et qu'ils ne sont pas au courant de ton pb,diras-tu qu'il ne sont pas solidaires???

Répondre à cela

Je suis personnellement d’accord avec ça, que les Gabonais ne sont pas solidaires ! Tu vas toujours voir les Gabonais éprouver du plaisir à dire qu’ils ne fréquentent pas des compatriotes à l’étranger. Et ça c’est bien dommage.

Tous les Gabonais te diront que les Gabonais adorent faire le Kongossa mais finalement qui fait le kongossa ???Eh bien c’est peu être tout le monde car nous sommes peu être tous comme ça après tout et devons l’accepter!

Mais ce que je retiens c’est que déjà, nous sommes trop vantard et ça on ne le dira jamais assez, tellement vantard qu’il est parfois difficile pour un Gabonais à l’étranger de se dire bah tient !!Ce sont des compatriotes, je vais aller les aborder.et ça c’est bien triste !

Répondre à cela

Ce que vous notez en général tous là est bien bien triste !!!!

Car le Kongossa n'est pas que Gabonais il existe généralement partout si je ne me trompe pas c'est du commérage. Où que l'on soit il y aura toujours des critiques, des jaloux, des regards qui peuvent déclencher des histoires de couples de copinages et on a pas le choix que de vivre avec comme le souligne si bien L'Homme Arnaud il faut l'accepter.

Ne pas saluer un compatriote pour une histoire de fierté cela me choque énormément. Quelle fierté ???? Au contraire ne dit-on pas que l'Union fais la Force !!! Et il ne faut pas au contraire être fière de ces racines de ces origines !!!!

Comme dis aussi Lord Kevyn si tu as un gros soucis ne seras tu pas heureux que les compatriotes soient là pour te soutenir voir t'aider ; je dis pas qu'il n'y aura personne d'autre aussi !!!

Je me souviens des sorties aussi les filles entre elles un regard, un mot, un sourire et voilà c'est parti : pourquoi elle lui sourit, pourquoi tu parles à celle là, elle veux quoi etc...... donc il me semble que ce n'est pas que Gabonais !!!

Je me trouve dans un village oui je dis bien village car c'est le mot de plus de 4 000 habitants. Je donnerai juste deux petits exemples parmi tant d'autres : autant de fois je vais sortir, rentrer de chez moi autant de fois les rideaux des voisins vont bouger !!!!!! le deuxième si je m'attarde à dire bonjour ou simplement si je souris à un homme dans la rue principale......le lendemain je suis presque mariée ou alors j'ai passé la nuit avec lui voilà les commérages je le sais vont allés bon train !!!!! C'est comme cela c'est difficile à supporter mais c'est aussi une partie de la vie. Et puis cela me fait sourire et je me dis au moins le soir ils auront un sujet du jour : Miss Saphir était avec...... voilà lololol.

La je suis vraiment attristée par ce que je viens de lire...

Répondre à cela

mame les mbedè là ohhhh ! vous êtes ouf , le français est trop grave , en sens le gabon dans l'air .
Mais chez moi ici les gens ne sont pas solidaires , chacun est cofré chez sois ?
ET C'EST REMPLI DE KONGOSSA .
j'aimerai vivre en france .

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder