GABAO Style

Des jeunes Gabonais ont appelé Ali Ben Bongo Ondimba, actuellement ministre de la Défense, à se porter candidat à l'élection présidentielle.

Il est jeune, est un bon travailleur et je pense qu'il peut faire mieux que son pere c kelkun qui encourage selon l'effort, le mérite, et non selon l'ethnie ou l'affinité, raison pour laquelle ca passait pas entre lui et l'autre bref. Mais le seul hic c'est le nom qu'il porte et que nous sommes tous fatiguer de prononcer et d'entendre.

Devons nous le banir à cause de son nom? qui voyer vous bien diriger notre eldorado? ne trouver vous pas que cette election sera tribaliste?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Mais pourquoi MASO???? c'est ça la que je comprend pas pourquoi tu dis qu'il faut être MASO!Le vote cest un choix personnel , chacun choisi son candidat selon ses convictions, ses attentes,même dans certaines familles tu vois des conjoints avoir des appartenances politique differentes. voila pourquoi on avance pas en Afrique.

Même toi même "il faut être maso" Pour quoi tu te sens obligé de trouver les gens maso parce que certains pensent qu'Ali peut faire l'affaire.

Mon ami tu es un intellectuel, c'est déja ça le bon sens, apprendre à respecter les opinions des gens popopopopo!mais vous êtes quand même terribles quoi .

Tu veux convaincre quelqu'un que parce qu'il prefere quelque chose qu'il est MASO?Pffff vraiment je bouge même du topic ça m'enerve quoi!

C'est plus fort que vous on dirait!à croire que ta claire voyance c'est parole d'évangile.C'est une forme de dictature mon ami mal traiter les gens parce qu'ils ne partagent pas ton avis !c'est vraiment vrai que le Gabon la part en couille si l'intellectualisme devient de la tyranie .

Répondre à cela

Maso..... je ne comprends pas pourquoi ça te mets en pétard comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maso : Nom singulier invariant en genre familièrement masochiste personne qui ne ressent du plaisir qu'à travers sa propre souffrance.

Pour moi cette définition correspond à un peuple qui souffre et qui vénére, idôlatre, et vote pour celui qui est en grande partie responsable de sa souffrance.

Peux tu au moins reconnaître que O.B.O et ses proches dont Ali sont responsable de la misère et dans la souffrance dans laquelle vivent une grande partie des gabonais vivent vu la richesse que ce pays produit?????!!!!

Répondre à cela

Et si les gens pensent qu'avec les autres la souffrance sera pire??Tu veux qu'ils fassent comment?
Parce que 'une fois de plus je connais des Gabonais qui disent qu'ils preferent Ali à plusieurs CANDIDATS, qu'il est plus bosseur que certains, ça reste une raison légitime et respectable qu'on le veuille ou pas?

Maintenant moi personnellement je veux le changement et c'est sur que je voterai probablement un independant parce que lui au pouvoir le bled sera critiqué et le Gabon vu comme une monarchie !Mais toujours est il que je trouve que c'est un gars qui a fait du bon boulot au ministere de la défense.

Mais bon le Gabon c'est pas seulement ce que TOI ou/et MOI pensons.

Répondre à cela

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!

frangin là tu me fais plaisir tu aurais du d abord commencer par ça... comme toi je pense aussi que le vote Ali s'apparente à choisir entre la peste et le choléra!!!

Mais tu semblais dire que sans que ce soit ton choix, ça pouvait etre un choix motivé par son travail sa rigueur et son honneteté....

Toute les fois qu on a parlé de maso c'était en référence à ceux qui appellent à voter Ali parcequ c'est un homme épris de paix qui a construira le gabon aussi bien que son père O.B.O

Répondre à cela

Aaaah type même si on nous a habitué à venir nous faroter dans les kwat pendant les éléctions , le vote c'est la volonté personnelle dans l'urne si des gens ont foi en lui?

Si des gens se basent sur ses actes au ministère de la défense pour le juger ???Tu ne vas quand même pas reprocher à un militaire, qui a été vite intégré, qui a vite perçu son rappel, de voter ALI ?????

Une fois de plus c’est un choix personnel !

Répondre à cela

Manito, nos politiciens là sont prêts à tout nous faire avaler pour être P.R. Du moment où ça se passe dans le calme, pour moi c'est bon pcq de ttes les façons, je ne voterai pas.

Tant que le PDG tiendra la direction du pays se sera toujours bonnet blanc et blanc bonnet pour moi (testé et prouvé cliniquement…lol)

Répondre à cela

Bien sûr... tu peux compter sur les militaires pour voter Ali!!!! et encore... mais vu le nombre de militaire.... mais bon

Répondre à cela

Mais bon il faut voter massivement manifester ta volonté!Je crainds que ce qui reduit un peu les chances de l'oppisition c'est le grand nombre de candidat! Parce que les candidats du PDG à l'investiture , s'ils ne sont pas investis certains vont se présenter en Independant déja tous ces independants la à gauche à droite .Lasseni Duboze etc etc..

ça va être dure.je crainds qu'on soit à une époque ou on a pas de candidat qui a l'entier adhesion de la population si c'etait en 2005 c'est sur que Mamboundou l'aurait eu , mais malheureusement ce type !

Les Gabonais ont un peu perdu la foi .

Répondre à cela

Les éléctions au pays c'est à un ou 2 tours?

Répondre à cela

un tour!! lol et le futur PR (vu le nombre de candidats) risque de l'emporter avec un misérable 17% de voix pour une population d'1.200.000 hbts....peut-etre mm avec moins lol

Répondre à cela

Ouais donc c'est mort... les gens risque de s'éparpiller...

Répondre à cela

Clair...et pour répondre a Cédrina,je pense que l'appartenance ethnique risque malheureusement de jouer pour beaucoup dans ces élections là.

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder