GABAO Style

Des jeunes Gabonais ont appelé Ali Ben Bongo Ondimba, actuellement ministre de la Défense, à se porter candidat à l'élection présidentielle.

Il est jeune, est un bon travailleur et je pense qu'il peut faire mieux que son pere c kelkun qui encourage selon l'effort, le mérite, et non selon l'ethnie ou l'affinité, raison pour laquelle ca passait pas entre lui et l'autre bref. Mais le seul hic c'est le nom qu'il porte et que nous sommes tous fatiguer de prononcer et d'entendre.

Devons nous le banir à cause de son nom? qui voyer vous bien diriger notre eldorado? ne trouver vous pas que cette election sera tribaliste?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

SVP CHERS FRERES ET SOEUR, je prie à tout le monde de m'excuser !Parce que certains ne liront pas forcement des choses qui leur plairont ,mais je crois que ce que j'ai écrit va à l'endroit d'un individu bien particulier, un maudit ,une victime d'occidentalisation donc de Grace ,frères et sœur vous qui êtes en France, au mali, Sénégal, ect ect.je vous considère comme la généralité exceptionnelle , pour ne pas dire que mon ami Congolais Nguesso ici est exceptionnel. De grâce passer seulement.

Répondre à cela

Arnaud là tu abuses quand même!

Répondre à cela

Arnaud c'est désolant... tu crois qu si tu bosses à panam c est que tu laves les cadavres à la morgue ou bien tu ramasses les poubelles!!!! Crois tu qu'un noir n est bon qu'à ça en France.... Tu es le 1er à réduire ton frère noir à ça!!!!

Répondre à cela

Mon ami personnel quand je lis dans les écrits de certains,il 'y a trop de préjugés sur le Gabon, sur les frangins qui sont au bled que je suis.

Eh ben rassurez vous que les préjugés sur la France, sur les Gabonais qui sont en France , nous en avons également et si nous discutons et tenant pour arguments ces préjugés nous ne pourrons jamais nous faire comprendre.

Beaucoup ont la chance de discuter avec des Frangins qui sont au pays, qui travaillent au pays, mes frères et sœurs rassurez vous la pauvreté du Gabon, nous la vivons, nous la vivons à tel point que cela va sans dire donc de grâce.

Les topic comme "à quand les soldes au Gabon", "les banques Gabonaises"," les salaires des DG des sociétés Gabonaises",ect ect. ne faites pas le mauvais cœur demandez nous, nous vous expliquerons comment c’est !

Répondre à cela

Merci Fasto pour ces informations supplémentaires.

Après quand quelqu’un comme mon ami congolais NGUESSO va rentrez au pays, en débitant ses âneries car lui c’est le type même du tin-tin occidentalisé, on va le CATALOGUER, dira Ooooh les frangins sont jaloux parce que je rentre de PANAM !

Même les filles que tu dis que tu vas taper la parce que tu rentre de PANAM, le Gabon de maintenant la ? Tu es menteur, Y’a peu être que ta petite copine que tu as laissé ici qui dira Oooh mon boy est rentré de PANAM,si elle est encore à toi! Après la, le Congolais tu es comme tout le monde si non même moins !

Parce que quand tu vas commencer à voir tes Frangins, que tu as laissé au bled te dire qu’ils ont les projets de finir leur maison, la tu comprendras que, le Gabon peut offrir les mêmes chances que la France AIGRI.

Répondre à cela

mdr. Bon Arnaud je ne fais pas le mauvais coeur.Donc je te demande c´est comment au pays? lol Qu´en est il de l´obtention d´un boulot conditionné par l´entrée dans une loge? Est ce un mythe? . Répond d´abord à ca frangin.Moi en tout cas chaque fois que j´aurai une question je te la poserai dorénavant.

Répondre à cela

John j'ai grandi sans père avec une maman qui souffrait j'ai eu le bac et une bourse à juste valeur.

Aujourd'hui comme tous les Gabonais j'ai tenté toutes les possibilités en entrant, concours test psycho technique, jusqu'à ce qu'un a été concluant depuis déja 2 ans et demi.

J'ai jamais tué, je ne suis pas dans une loge même l'église ma copie me supplie tous les jours allons à l’église, j'y vais plus. Et des gars comme moi j'en vois plein, Tous les jours que Dieu fait je lis dans l'UNION offre d'emploi des chômeurs, j'en vois plein. Également.

Tu veux qu'un mec comme moi, soutienne mordicus qu'avoir le TAF au Gabon c'est chose impossible???

Merci mais je ne peux pas cautionner..

Répondre à cela

Ok Arnaud j´ai compris, c´est peace type.

Répondre à cela

Merci de ta réponse lewis. Je sais que les loges existent aussi en occident.C´est d´ailleurs eux les dépositaires de ces choses. Il n´ya pas un seul dirigeant d´une grande puissance qui ne trempe pas dans ces choses là. Même pas un obama qui est un franc macon 32 eme degré dans le rite ecossais (il y´en a 33 dans ce rite). Donc je sais les gars.

Tu sais lewis , moi j´ai décidé de rentrer au pays pour plusieurs raisons. Franchement je ne me vois pas travailler dans un pays des blancs, pour les blancs parce que je ne contribuerai qu´à les renforcer et en même temps affaiblir les miens. Et ils te presseront comme un citron et te balanceront quand tu seras fini. Et puis entre nous frères le mode de vie sociale ici , je le trouve dégueulasse. Je t´assure on dirait des zombies. La joie de vivre du bled me manque .J´ai pas envie de gaspiller mes plus belles années en occident et aprés regretter.Non.

Moi je veux vivre( je pense pas aux bendelles hein ptdr lol). Et c´est vrai Lewis le pied serait de jober au pays et venir juste une semaine en occident pour les vacs.Pour ma part j´ai décidé de rentrer et me battre comme je peux. Ce pays c´est le mien et c´est le seul endroit sur terre où je me sens comme un poisson dans l´eau.

Répondre à cela

lol!Enfaite ou bien certains se disent qu'on vend les tomates au marché peu être Pffff!Et Mon ami Congolais Nguesso, ou je traivaille, c'est un cabinet d'expertise comptable et il EST le N°1 mondial dans son domaine d'activité .TIN-TIN.

Répondre à cela

Lewis Fasto... tu énumères les maux qui gangrènent l'occident et l afrique. Personne n a nié le fait qu en occident tout n est pas rose!!!! La diffrence qu il y a avec nos pays c'est qu on n a pas le minimum!!!! qui plus est on a pas le minimum auquel on a droit!!! Que OBO ait des milliards c'est pas le fond qui nous gène c est les conditions dans lesquelle le peuple vit. tu as raisons de dire que ces dérives sont parties d ici, le pb une fois de plus c est que au pays on a pris les même methodes et on a en abusé. A panam Sarko abusera de son pouvoir mais il restera un minimum dans les lois; alors qu au pays on abuse et on s en fout!!! Regarde Madoff il a quand même été condamné à 150 ans de prison, il y a un minimum d indépendance entre la justice et le pouvoir, au pays la justice c est le pouvoir.

Après il y a de nombreux gabonais qui ne veulent pas rentrer de peur d assumer leur echecs qui font croire aux parents qu il apprennent encore, tu as tellement raisons!!! mais quand expulse ce genre de gabonais en situation irrégulière au Gabon on crie au scandale!!!!

A coté de ça quelqu un qui aura été en echec scolaire ici, quand il voit comment certains diplomés ont du mal au pays il se dit mais moi sans diplome je vais carrément agoniser labas!!!!

Moi je te dirais aujourd'hui, je vis ici je bosse ici(je suis ne suis pas eboueur...) mon plaisir c est d'aller me prélassé 1 mois ou 2 au pays jusqu à ce qu je sois fatigué de rencontrer trop de frangin (comme Arnaud kia kia kia kia) qui me reproche d etre un moins-gabonais qu eux...

Répondre à cela

On va encore fait comment !j'ai connu des mecs comme le Congolais quand c'est necessaire je rate pas une occasion de lui en mettre plein la vue j'ai horreur des préjugés.

John Love c'est le bon sens ! J'ai un exemple patent, mon propre grand frère il n'est pas éboueur, il était ici à travailler pendant deux ans avait un très BON TAF, après il nous a dit, il veut repartir augmenter les piépas du schoolé, à fala comme dit Fasto , et la vie la bas l’a emmener à faire un mouna avec une whiti , et finir par être obligé d’y vivre donc travailler .

Mais le frangin me dit every day , que ça l’arrive de regretter !déjà pour son piépas , le frangin sent l’injustice au work,le frangin voit déjà ses perspective d’avenir bad , il n’aura jamais de vrai retraite la bas , pare ce que c’est sur qu’il n’aura jamais de maison étant la bas et avec ce qu’il gagne épargner et vivre c’est pas possible.

Donc many rentre au bled il y a le taf c’est dure car le chômage est un passage obligatoire mais je t’assure que si tu es un élément valable tu auras un boulot un day inch’allah .

Toutes les choses que tu cites existent moi qui te parle à COMILOG on m’a dit ( Pedant un entretien , on a des cellules de reflexion, je demande c’est quoi la femme batéké avec qui je m’entretenais à seulement dit ce que vous appelez la rose croix net) .

Donc type rentre au pays, emmène ce que tu as appris et t’auras le taf aprés tout le taux de chomage au Gabon c'est 21% !Tu peuxquand même être exclus des ces 21 %?

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder