GABAO Style

Des jeunes Gabonais ont appelé Ali Ben Bongo Ondimba, actuellement ministre de la Défense, à se porter candidat à l'élection présidentielle.

Il est jeune, est un bon travailleur et je pense qu'il peut faire mieux que son pere c kelkun qui encourage selon l'effort, le mérite, et non selon l'ethnie ou l'affinité, raison pour laquelle ca passait pas entre lui et l'autre bref. Mais le seul hic c'est le nom qu'il porte et que nous sommes tous fatiguer de prononcer et d'entendre.

Devons nous le banir à cause de son nom? qui voyer vous bien diriger notre eldorado? ne trouver vous pas que cette election sera tribaliste?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

jte jure aprés on dit que les go aiment les embrouilles lol ptdr

Répondre à cela

hmm. Et ben la discussion va même en dessous de la ceinture... wow . C´est tendu.

Répondre à cela

hihhiiihii trop mm ptdr baze de calcul mm kiééé

Répondre à cela

Mon ami LK c'est pas le montant qui fait de quelqu'un qu'il est bien payé c'est le rapport revenu/cout de la vie et franchement!On ne paie pas mieux en france qu'au Gabon et ça même les Français du Gabon ont l'honeteté de le reconnaitre donc je vais pas sortir mon billangum d'argument parce que j'ose encore croire que tu le sais!

je suis dans une firm , ou le bureau du Gabon fait tous les ans les meilleurs résultats!Ya pas photo de grace prend ça comme une info!

Et ça je te parle de ce que je sais, et vis tous les jours dans mon cadre professionnel, on a pour client des société pétroliere many la bas il y a des techniciennes de surfaces qui te gagnent l'équivalent de 1000 euros par mois

Répondre à cela

Les gars, je crois k'en afrik coe en occident; il ya des gens ki ont jeté la honte aux chiens.
arnaud, tu sais, 'mon tas d'absurdités ke je débite' a au moins ceci de positif qu'il permet(le tas au cas où tu connaitrais pas les accords) de mettre en évidence l'ignorance voire l'hérésie dans laquelle baigne ton imaginaire étant donné ke ta réalité du gabon serait différente de celles des 1199 999 sur à peu près 1 200 000 ke nous sommes.
J'assume au moins mes absurdités. Toutefois, laisse moi te dire, pour avoir ma soeur ki exerce la mm profession ke toi ici coe tu le prétends(expert cptble), t'es kun 'clochard' pour elle avec le salaire ke tu gagnes après 2ans d'activité. Sais tu seulement k'elle a été assujetie à l'ISF(impôt de solidarité sur la fortune) au bout de sa deuxième année d'activité?
Excuses moi, mais vraiment kan je te lis chak fois tu me renvois l'image de cette afrik orgeuilleuse ki n'a rien compris aux réalités du monde ki l'entoure. Et ça se dit expert cptble!!! tu croyais ke c'était juste 35h?? où as tu fais tes études? mm au Turménistan, le petit comptable pas l'expert, connait le fonctionnement des 35h. peut être justement ke tes enseignants au bled faisait parti de certains de ses enseignants ki sont maintenant dékonectés des réalités du fait du gaspillage de la clik "Bongo" dont Ali était un des maillons essentiels.
Je te comprends, tu crois ke c'est le fait de rouler des bagnoles ki fait qu'on est forcément arrivé: là encore cher ami tu te gourres profondément, et cela démontre à kel point tu as épousé l'ignominie intellectuelle des prébandiers ki règnent sur l'afrik centrale en général et au gabon en particulier: Le je m'as tu vu?
Monsieur, je vais juste te dire ke j'ai 20 ans de vie au bled d'affilé et cela fait ke les gens s'inspirent auprès de moi(ce sont eux ki me disent)de kelke chose que nous avions en afrik mais ke des gens coe toi participent à sa destruction: La solidarité.
Oui cher 'ami', lorske l'on est solidaire des autres, on sait voir,analyser,expliker et chercher à faire 'muter' les sources de leurs souffrances, ce ke tu t'abstiends intellectuellement à faire d'où le terme pour lekel tu t'étais ému la dernière alors ke je n'y voyais aucune injure(constipé du cérébral ).
Je peux comprendre ke tu adores le bled, nous aussi, mais cela ne devrait pas t'emmener à nier la réalité auquel tu nierais toi mm ta condition d'être humain. Sur ce, je te conseille d'aller les oeuvres de SOCRATE, d'Emmanuel Kant,de Rousseau, de Paulin Houtondji et du Révérend Angelbert Mveng.
Si t'as pas encore compris ke la plupart français ki sont au bled n'ont mm pas parfois une licence, alors tu ne peux comprendre pkoi ils disent kon paie mieux chez nous ke chez eux. Et si tu te rappelles bien, LK t'as donné le taux horaire du smic ki est passé au 1er juillet à 8,71 euros.
En tout cas, à ta lecture, je comprends ta naiveté mais t'es mon frangin, il faut bien ke je t'aide ou bien????

Répondre à cela

LoL..pardon,moi j'abandonne....c'est impossible d'etre aussi borné que mon type là....tout au long de ces 23 pages il n'a fait que renier la réalité qui est la notre au Gabon pour s'attaquer au complexe qui le hante depuis je ne sais combien d'années..lol...Many,laisse la France,les Usa et autres avec leurs pbs...concentrons nous sur les notre..le jour où tu aura compris ça,tu aura déja fait un grand pas...je t'assure!!

Aimer son pays c'est une bonne chose (et je crois que tous ici nous l'aimons),mais l'aimer au point de ne pas voir qu'il va mal...là c'est un danger!!!! Un danger non seulement pour toi,mais également et surtt pour le pays!!

Laisse tes complexes de coté de grâce et rend toi compte des difficultés du pays..arrête de justifier une lacune en fonction de celle du voisin...ne laisse pas la haine que tu nourrit envers l'occident t'empêcher de voir aussi ce qui y est bon...ne voit pas le mal partout mais ouvre toi à la connaissance...ne te renferme pas dans ta pseudo fierté de gabonais buté!! Car je sais que très très peu de gabonais pense comme toi....(aussi,de grâce,arrête de vouloir prêter "aux gabonais du pays" une pensée haineuse envers ceux de l'étranger alors que cette pensée n'émane que de toi et non du sentiment général...

Many comme tu le prétends,beaucoup d'entre nous avons appris la vie à l'etranger...ça fait donc 5 ans que je la connais cette vie lol et crois moi...du peu que j'ai pu connaitre,je peux te dire que j'en connais suffisamment pour te dire que ta pensée est un réel danger pour le futur du Gabon...

Répondre à cela

Je crois qu'LK a tout dit et ce sont de très bons conseils à l'endroit du frangin Arnaud!
Qu'il fasse un repli sur lui même pour réfléchir à tout cela!

On dit souvent: DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE!...il faudrait que cette discussion reste constructive et positive, ne tombons pas dans des travers injurieux à l'endroit des autres!

Comme nous le recommande donc l'article 3 de notre charte...ne perdons pas de vue que nous devons rester polis envers nos interlocuteurs!

Le sujet de discussion reste ouvert...

Répondre à cela

Que dire, beh rien, pitie pour nos futurs......je m'arreterai la je crois que sinon moi aussi je vais partir en couille......

Répondre à cela

Arnaud et Nguesso... vous aussi arretez de vous "crêper le chignon" vous sabez très bien qu à votre niveau ni l un ni l autre ne s écoute. Vous pourrez vous insulter alternativement ça ne changera rien! Au pire ça deviendra comme les forum ou au finish on lit les pires injures et les plus grossières....

Lequel de vous deux aura la maturité et la bonne initiative de ne plus répondre à l autre et de ne plus faire allusion aux propos de l autre????!!!!

Mais Arnaud d où te vient cette obligation que tu as de differencier le Gabonais qui vit à l étranger et celui qui vit au Gabon???

Répondre à cela

LK, N.O .N, mon ami personnel, lol ! J’ai jamais prétendu ici que le pays allait bien franchement, ce que je dis, et répète ce sont vos argumentations qui sont parfois plein de préjugés.

Une fois de plus le pays va mal, on est tous d’accord la dessus, personne ne dit le contraire ? Voici le point commun et les débat sont ouverts.

Le pays va mal, mais je ne suis pas d’accord que les femmes accouchent, par à terre, je suis contre le PDG mais trouve qu’Ali a fait du bon travail au ministère de la défense, je répète une fois de plus et ça c’est imparable pour moi, je trouve qu’il a autant ses chances que tous les autres candidats et ça c’est imparable pour moi. Je crois que si on se veut un débat constructif, opposez vous en donnant vos arguments et on débâtera ? Mais les ba le pays va mal c’est sur qu’on avancera jamais dans le débat. Parce que chaque fois que tu dira que le pays , va mal moi je pourrai vous sortir les points positifs même par disctraction et la on avancera pas .

Nguesso , mon pote Congolais , je suis au regret de te dire, que tu es le prototype ,du Gabonais qui éprouve un complexe de supériorité par rapport à tes frères qui n’ont jamais voyagé parce que quand tu dis:

(certains d'entre nous ki ont eu la possibilité d'aller à l'étranger n'hésite pas lors de brefs séjours(vacances dont le billet est parfois payé par l'Etat), à narguer les frangins restés au bled alimentant de facto un désir de ces derniers à défaut de pouvoir du pays de rechercher toute source d'argent facile. Cette quête abouti à un nihilisme rampant de ses propres convictions et surtout à la voie ki serait la meilleur pour faire face à ses difficultés kotidiennes.
Vous comprendrez kil fo bien ke ces jeunes vivent ou essayent de se saper ou d'aligner le Godé et les Gos kom le font les frangins ki viennent de Panam)
….

Le Congolais rien que ce passage montre le genre de personne que tu es, un AIGRI parce que ça c’est faire preuve d’une petite d’esprit, puéril.des telles considerations.

Parce que la le Congolais tu me rappelles ce genre d’abruti Africain qui ont vécu à l’étranger, et dés qu’ils rentrent en Afrique tu ne peux pas passer une minutes sans entendre tu sais en France, tu sais en France .
Parce que toi many, c’est ce qu’à fait de toi ton séjour la bas, un abruti man de premiere!
Je comprend pourquoi on dit souvent c’est pas bon d’envoyer enfants trop jeune la bas .

Parce que quand je discute avec les collègues en expatriation, mes parents qui y vivent et travaillent en France, ils sont moins OBNUBILES.

j’espère que tu ne vas pas rester là-bas à travailler comme éboueur tout ta life parce que tout simplement, t’avais mal jugé tes possibilités au Gabon et finir smicard et encore que, avec la crise la, même les petits tafs c’est kinda, c’est une bonne fois laver les assiettes chez les gens mdr !

Répondre à cela

Ptdr Arnaud tchooooooooooooooooooooo l'image que tu as des gabonais qui vivent en france me depasse quoi krement éboueur pfffffffffffffffff pardon je go aussi je veux pas prendre des balles perdu tchiip perso y'a de quoi partir en couille quand on lit ça hummmmmmm

Répondre à cela

ALORS LA JE SUIS ATéRé PAR CE QUE JE LIS DE LA PART DE L"Homme Arnaud QUI DIT : j’espère que tu ne vas pas rester là-bas à travailler comme éboueur tout ta life parce que tout simplement, t’avais mal jugé tes possibilités au Gabon et finir smicard et encore que, avec la crise la, même les petits tafs c’est kinda, c’est une bonne fois laver les assiettes chez les gens mdr !

JE TE VOYAIS PARLER DE PREJUGéS. N'EST CE PAS LA UN PRéJUGé?

JE N'OSE IMAGINER CE QUE TU PENSES DE MOI.

J'AI ENVIE DE TE DIRE JE SUIS GABONAIS MILITAIRE A L'ARMéE FRANçAISE DEPUIS 14 ANS, ET ALORS???!!! SUIS JE MOINS GABONAIS QUE TOI?

TU PARLES DU SMICARD; MAIS IL FAUT COMPARER CE QUI EST COMPARABLE; OSERAIS TU COMPARER UN PLOMBIER EN FRANCE ET UN POMBLIER GABONAIS? C'EST CLAIR QUE SI TU COMPARES UN GéNéRAL EN FRANCE QUI ROULE LAGUNA COMME VOITURE DE FONCTION ET UN GéNéRAL QUI ROULE EN DERNIER 4X4 à 50.000.000CFA (76.000€) IL VAUT MIEUX VIVRE AU GABON.

LE SMICARD DONT L'ENFANT EST DIABETIQUE PEUT FAIRE SOIGNER SANS ENFANT EN FRANCE SANS PROBLEMES, TOUS DIABETIQUE A UN GLUCOMETRE REMBOURSé à 100% , AU PAYS LE "SMICARD" ECONOMISE POUR LES FUNéRAILLES DE SON ENFANT QUAND IL AURA FINI DE DEMANDER à DROITE à GAUCHE DES SOUS.

ET ON S'ETONNE POURQUOI ON NE VEUT PAS RENTRER AU PAYS!

LEWIS FASTO TU AS VU PLUSIEURS DIRECTEURS LICENCIéS POUR VOLS ET AUTRES. DANS LE PRIVéS BIEN SÛR!

EXCUSEZ POUR LES MAJUSCULE

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder