GABAO Style

Des jeunes Gabonais ont appelé Ali Ben Bongo Ondimba, actuellement ministre de la Défense, à se porter candidat à l'élection présidentielle.

Il est jeune, est un bon travailleur et je pense qu'il peut faire mieux que son pere c kelkun qui encourage selon l'effort, le mérite, et non selon l'ethnie ou l'affinité, raison pour laquelle ca passait pas entre lui et l'autre bref. Mais le seul hic c'est le nom qu'il porte et que nous sommes tous fatiguer de prononcer et d'entendre.

Devons nous le banir à cause de son nom? qui voyer vous bien diriger notre eldorado? ne trouver vous pas que cette election sera tribaliste?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Type LK je le dis parce que j'avais déja expliqué ça lol!genre comme si on discute pour rien!

Répondre à cela

Arnaud tu es fatigué....!!!

Répondre à cela

Tu as raison, N.O.N mais ce que je retiens quand même ! Je crois que bon nombres préfèrent affirmer sans certitudes, je crois que la VIE pour beaucoup d'entre vous, l'ont connue à l’étrange. Et ça c’est vraiment dommage

Vous avez la chance de discuter avec des Frangins qui sont au pays malgré ça, certains s'obstinent souvent !

Si je peux donner un conseil à plus d'un, surtout ceux qui sont allés tout connaitre à l'étranger, à vos retour au pays ne chercher pas à vous intégrez de force, mais commencez par observer ce serait la meilleur façon pour vous de savoir si être sorti du pays à été bénéfique pour vous.

Parce que certains sont bourrés des préjugés. Que j’ai parfois l’impression de discuter avec des gens à qui on a incorporer un programme pour répétera les même choses. Que ceux qui comprennent, comprennent

Répondre à cela

Arnaud tu es comment?

Qui a connu la vie à l'étranger? Ohhhhhhhhh!!!!! Le gars là est comment!????

Tu penses qu'on est tous nés ici et qu'on vit ici depuis notre naissance ou koi?

Regardez l'autre!!!!!! Vivre au Gabon tous les jours ne veut pas dire qu'on sait tout et être à l'étranger ne veut pas dire déconnecté du Gabon!

Mais ya des gens qui font leur études ici et qui, chaque vacances vont au Gabon, à ceux là tu diras quoi?

Moi je suis en France pour mes études depuis bientôt 5ans...c'est donc pour ces 5 petites années que tu te permet de dire que j'ai CONNU le VIE à l'étranger et que c'est DOMMAGE pour moi!!?????

Woooooooooooooooo!!!!!!!!!!!

Non Arnaud là quand même tu abuses!

Attends j'arrive, je crois que là il faut que j'aille chercher NGUESSO, c'est lui qui sait te calmer...

Répondre à cela

Frangin Arnaud, moi je suis convaincu que le fait de voyager ouvre l esprit et que vivre en autarcie ferme l esprit!!!!

Ne crois pas qu'en vivant à l étranger on est déconnecté de la réalité et de toute morale etc.... N'oublie pas pas qu on a vécu au pays des dizaines d années... Il y a des réalités du pays qui sont claires. D'une manière général on est beaucoup à dénoncer, à porter un jugement, à souhaiter des jours meilleurs plutot qu à nier les réalités du pays...

En discutant avec toi j ai l impression de discuter avec quelqu'un qui ne veut pas reconnaitre qu il faut s'inspirer d'un modèl qui a fait ses preuves, et cela parceque ce model ne vient pas de nous.

Je vais te dire un truc, je n ai pas honte de dire qu il a fallut que je vienne en occident pour ne plus jetter de papier par terre, il a fallut que je vienne en occident pour comprendre que ce n 'était pas très juste d'avoir à la maison une petite togolaise illetrée de 17 ans pour garder des enfants jusqu à ce qu ils aillent à l école, ou pire il a fallut que je vienne en occident pour etre choqué de voir une petite béninoise de 8 ans faire des kilomètres avec sur la tête une bassine d'article pesant son poids sous un soleil comme on a au pays.

Répondre à cela

Laisses Lamba!!!

En réalité, Arnaud a une dent contre ceux qui sont à l'étranger,précisément en Europe et je viens juste de le comprendre!

Il est jaloux!

Répondre à cela

LoL..Arnaud tu m'amuse quand meme...et j'ai mem tendance a penser que tu nourrit une sorte de petit complexe...vu la façon dont tu méprise l'occident et surtt les gabonais qui y vivent....Many les 5 ou 10 ans qu'on a fait ici fait de nous des "sous gabonais"??

tu prétends que pour la plus part on a connu LA VIE à l'étranger??? many je n pense pas que tu pèse tes mots...car l'image que tu laisse sortir là n'est pas digne de quelqu'un qui a appris...vrai vrai!!

attends ne bouge pas,on va chercher NGUESSO parceque lààààààà!!!!!! c plus bon!! Tu n'arrete pas de glisser frangin... ptdr

Répondre à cela

moi ça fait un petit moment que je le réalise...

Répondre à cela

Vous savez N.O.N et Lk, je disais à un frangin, au pays quand tu voudras rentrer, on regardera combien de temps tu as fait à Panam, et tu auras le choix entre un mec qui s'en foutra que tu aies passé 100 ans à panam tant que tu apportes ta pierre à l édifice; et un autre qui dira : toi là tu étais à panam, tu menais la belle vie labas, tu n étais pas avec nous à combattre au pays et maintenant tu veux quoi? TU sais ou Arnaud est....
Il croit que le fait de faire ses études en occident fait de nous des gens transformés....complètement perdu dans les pratiques et les coutumes occidentales au point même d'oublier notre propre pays!

NGUESSO, viens...s'il te plait!!! Viens t'occuper d'Arnaud...cette fois-ci, on te le laisse vrai vrai!
Nguesso, je crois que le tas d’absurdité que tu débites à longueur de journée sur le Gabon est dû au faite que tout ce qui t’as servi de culture, c’est ton séjour hors du Gabon !Mais je suis au regret de te dire que c’est pas suffisant pour te permettre de critiquer le Gabon sur certains plans, et malheureusement tu es aussi borné et obtus qu’il est difficile pour toi d’accepter la différence d’opinion.
Quelqu’un qui gagne 65 euros =42637*35h= XAF 1 492 295

Lol ! Tu sais à combien est estimé le taux horaire d'un expert comptable qui travaille en free-lance à un client ???Mon petit, on sait que tu es trop heureux d’être en occident, mais saches que c’est pas tout ce qui se fait la bas qui est mieux que le Gabon.

Joe, ou je Works c’est de la bonne graine et moi je suis à sensiblement – 250 000 FCFA de ton pauvre prof et à deux ans et demi seulement d’activité ! Le pauvre il faut vraiment qu’il mouille le maillot dis lui de venir au Gabon, on va lui donner un peu parce que

Pour tout ce qu’il fait, préparer les cours, corriger les devoirs sans oublier le niveau de vie c’est la desh total lol ! Mon petit Nguesso rentre au pays !

J’espère que tu n’entre pas dans la statistique des Gabonais qu’il parait ……..mdr !Toi la tu es quand même un tin-tin!La résultant d'une occidentalisation.

Mais tu vas mettre les mains sur la tête quand tu vas venir trouver tes Frangins dans les bagnoles déja dans leur cama au bled!qui sait il faut bien demander à ta petite ici si entre vous , ça tient encore parce que ça va vite ici mdr!

aprés tout passe moi son contact elle veut passer un stage je vais m'occuper d'elle , comme elle est au charbo c'est pas loin de chez moi je suis juste au haut de gué gué je le prend vite fait on ira ensemble tous les matins??ça te va?mdr!

Répondre à cela

arretez un peu de vs envoyer des missiles........ akiéé

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder