GABAO Style

Des jeunes Gabonais ont appelé Ali Ben Bongo Ondimba, actuellement ministre de la Défense, à se porter candidat à l'élection présidentielle.

Il est jeune, est un bon travailleur et je pense qu'il peut faire mieux que son pere c kelkun qui encourage selon l'effort, le mérite, et non selon l'ethnie ou l'affinité, raison pour laquelle ca passait pas entre lui et l'autre bref. Mais le seul hic c'est le nom qu'il porte et que nous sommes tous fatiguer de prononcer et d'entendre.

Devons nous le banir à cause de son nom? qui voyer vous bien diriger notre eldorado? ne trouver vous pas que cette election sera tribaliste?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Pitié pour le gabon.J´aurai été blanc , je n´aurai eu que du mépris pur pour l´intelligentsia gabonaise( je doute qu´elle soit intelligente!). Ca fait vraiment pitié... En tout cas c´est sûr que je ne me plaindrai plus jamais du racisme et du mépris des blancs envers les noirs.Comment ne pas être répugné par de tels comportements?

Pitié pour les enfants qui vont encore mourir de malnutrition, de par la [auto-censure] de certains des leurs.
Pitié pour ceux qui ont soif de connaissance , d´excellence car il existe un système educatif pourri,pourri
Pitié pour nos mendiants gendarmes, mais bon il ya un là qui est un bosseur .... Shacking my damn head
Pitié pour les soeurs gabonaises,la gymnastique horizontale pour les cfa n´est pas prête de disparaitre
Pitié pour les nouveaux diplomés, faites attention à votre arriere train!
Pitié pour les gabonais en france, ben il faudra adoucir papa Sarko pour qu´il vous tolère chez lui
Pitié pour les mères qui vont enfanter à même le sol, sous les coups et les insultes
Pitié pour les faibles qui vont encore se faire agresser et même violer dans leurs misérables bicoques
Pitié pour les anciennes et futures victimes des crimes rituels impunis, faute à pas de justice
Pitié pour ceux n´ayant pas de courant à la maison, mais ca rend les ébats nocturnes plus torrides hein!
Pitié pour les croyants , vous allez encore vous faire entuber par de véreux pasteurs, qu´il en soit ainsi ,amen!
Pitié pour tout ce qui ne va pas dans ce pays(mis à part la bêtise,la débauche), et qui s´empirera vu le cours des choses.

Pitié pour moi d´être ressortissant de ce pays, que dis je d´un bordel, d´un pays qui est à terre et qui supplit qu´on le ramasse .C´est sûr que Dieu himself détourne le visage du gabon tellement la puanteur et la laideur qui s´y dégagent sont même pour lui insupportables.

Répondre à cela

hummmm john toi aussi papa abuze pas tu me gache le gout des vacs la pfffffffff

Répondre à cela

Mais non ma grande, profite de tes vacanceees!!! C´est juste dommage , mais la réalité du bled est implacable! Comme on dit l´espoir fait vivre.Enjour your holidays girl!

Répondre à cela

Mybote: Je crois quand je discutes avec les gens, au Gabon, les gens trouvent qu'Ali Ben mérite autant que tous les membres de la classe politique Gabonaise d’être candidat..Et comme dit le Topic, "les jeunes derrière Ali" depuis 4 jours, beaucoup des jeunes passent à la TV en lui promettant leur soutien et pas plus tard qu’hier encore c’était les jeunes d’une province qu'est ce que tu veux que je te dise de plus dans ces cas la???

N.O.N: Je crois qu'il est plus qu'évident qu'Ali n'est pas le candidat naturel du PDG. Et bien avant le décès du PR ce n'était un secret pour personne qu'au sein du PDG, il y avait déja des guéguerres donc comme la majorité des autres PDgistes , il sera probablement indépendant parce que jusqu'ici personne n'est à même de nous dire qui sera le candidat du parti si ce n'est les il parait du Gabon qui disent ce sera un visage nouveau qu'on attend toujours.

John: Je crois qu'arriver à définir bosseur, pour un politicien, quand pragmatisme et démagogie s’amalgament, c’est très difficile de le faire! Mais vas y demander aux hommes des corps, dont il avait leur ministère de tutelle en charge si pour eux Ali est un bosseur, ils te diront bien mieux que moi que c'est bosseur, mais toujours il que ce n’est pas quelqu’un qu’on considère comme incompétent.

Nguesso le virulent Nguésso: Pour toi , cette fois je vais pas entrer dans les détails par rapports au sujet, parce que dans ton post il y a trop de préjugés, qui me donnent mal à la tête ,tu sais , même quand tu vas juste au petit Cameroun à coté du Gabon, tu penses que tu as plus de chance que tous les frangins qui sont restés au Gabon , ont trimé à l’UOB, à rester dans les quartier pendant que toi tu faisais tes papier pour voyager et imagine celui qui est allé en France Panam comme tu dis , j'imagine que tu te considère comme un privilégié, comme une adéquation avec le progrès et le développement ! Mais rassures toi, et çaaaa mon ami je te paries ma vie, que tu vas être énormément surpris quand tu rentreras , et constatera que ces même frangins , pour qui tu avais du désespoir sont intégrés dans la société Gabonaise et cela sans avoir eu à donner le cul, tuer, crier Ali Bongo Oyé , avec un peu de chance ton chef de service sera un frangin qui est resté en Gabon, qui sait peu être que tu tomberas sur moi pour entretien d’emploi n’oublie pas de me donner déjà ton nom de famille Mdr !

Qu’est ce qu’on va pas entendre.

Répondre à cela

Ahhhh les gard calmé vous, chacun et libre de donner son avis nous sommes là pour ça. Alors respect des opinions des autres. Mais d une part en ce qui concerne Ali Ben et son departement ministeriel j ai pense que que le coprs militaire et autres sont plus ou moins satisfait de son travail ( il faut quand meme reconnaitre le travail qu il a fait les choses ont un peu changés là bàs). Mais par contre j aimerai savoir pour le genie militaire? les travaux qu ils font sont financer par l etat? mais est ce qu ils sont considerés comme une entreprise de l etat ou privée? Parce que je me souviens les avoir vu travailler avec leurs engins sur une partie du mapane des PK, où va l argent là encore? d aucun dise que l entreprise privée du petit OB. (kongossa des gabonmas) je pose la question pour être eclairssie car j en sais rien.

Répondre à cela

john cite nous le nom d'une personalité politique qui a fait kelke chose dans notre pays, nous critiquons plus que nous ne félicitons, le seul défaut d'ali bongo c juste parcequ'il porte le nom omdimba, oublie un tant sois peu qu'ali est un ondimba et qu'il n'est ni du g2 ni du pdg (c'est pas une campagne engongol) voterai tu pour lui??? je ne suis pas contre tes propos mais je vois tt simplement que tu juge ali selon ses origine que sa personne
j'attend donc aussi...

Répondre à cela

Quoi si je comprends bien pour toi il n´ya qu´ali ben qui a fait quelque chose ? lol. Bon d´accord je te pose la question et je te saurai gré de me répondre: qu´a fait ali ben de particulier? Avec un peu plus de détails s´il te plait.Les phrases du style c´est un bosseur c´est trop facile.Dites juste ce qui le rend si particulier.

Maintenant ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit! C´est toi qui fais une fixation sur son nom et son origine, moi pas.Je te met au défi de trouver une seule phrase, un seul mot dans mes écrits qui font allusion à son nom, à sa province d´origine. Donc dire que je le juge selon ses origines c´est archi faux. Moi je ne demande qu´à savoir et c´est pourquoi j´ai demandé À arnaud par exemple de me dire ce qu´ali ben a fait ( a part acheter quelques hummers).

Soit dit en passant ca m´est complètement égal de quel province notre futur président est originaire, mais purée j´attend de lui qu´il remette le gabon au travail, et qu´on arrête de nous bassiner et justifier la pauvreté avec la paix!!! C´est à croire que vouloir prospérer pour le régime en place c´est être contre la paix!

Répondre à cela

Yes John je kiffe ! Je suis avec toi !

Répondre à cela

tu n'as pas encore repondu a ma question manito, cite moi le nom d'un bosseur au gabon qui pour toi est un exemple, pour moi tous sont des enfoirés d'escros, je dis bien que je fais pas la campagne pour ali je suis tout com vous contre ces jeunes mangés qui se levent pour des conneries ca prouve que le regime bongo revient en force ce que nous ne voulons plus...

j'arrive je bouge manger des grillades à l'embuscade...envie moi lolllllllll!!!!

Répondre à cela

lol je vais répondre á ta question. Bon déjà dans le gouvernement actuel j´en vois aucun! Je dis bien aucun! Même pas Ali ben Bongo. Bon pour les opposants , aucune idée puisque de toutes les facons c´est pas l´opposition qui dirige ce pays. En tant qu´opposant on ne peut que proposer, donc assez difficile de se distinguer par des actes, surtout dans le contexte qu´est le notre au gabon.Moi pour l´instant je dis le bilan du régime , du PDG en 42 ans est mauvais! Donc pour moi il n´ya pas de raisons que je leur donne une autre chance.

Et puis un truc ,si pour toi tous sont des enfoirés d´escrocs( pour reprendre tes mots) , celá ne supposerait t-il pas qu´ali ben en fasse lui aussi partie ou je me trompe? Moi j´ai juste l´impression que tu le mets a part.Mais ce n´est qu´une impression, donc sorry si je me trompe.
Et puis Cedrina défendre , ou être convaincu d´une personne n´est pas du tout un probléme.Faire la campagne de quelqu´un n´en est pas un, donc perso je ne peux condamner personne pour ses convictions ,je peux juste ne pas les partager , c´est la démocratie.

Répondre à cela

j'ai bien dit tous sont des enfoirés d'escros y compris ali man, je ne dis pas qu'ali est meilleur mais que je sais qu'il boss kan meme par rapport aux autres si mba aubame se présente je dirai de meme de lui ainsi que casimir oye mba, tu critique juste parceque tu veux remplir des pages ou pour te faire comprendre? tout les maux citer plus haut on les retrouve partt ds le monde entier et je peux meme te dire qu'un jeune rwandais t'envie, Dieu à creé le bien et le mal pour qu'il s'accompagne tu ne trouveras jamais du parfais sur terre mais kan une personne fait une bonne action ns devons tous l'encourager...

Répondre à cela

Tu dis que c'est un bosseur, je ne refuse pas. Mais depuis là on te demande de nous énumerer toutes les bonnes actions posées par Ali, c'est tout ce qu'on veut savoir akaaa !

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder