GABAO Style

Des jeunes Gabonais ont appelé Ali Ben Bongo Ondimba, actuellement ministre de la Défense, à se porter candidat à l'élection présidentielle.

Il est jeune, est un bon travailleur et je pense qu'il peut faire mieux que son pere c kelkun qui encourage selon l'effort, le mérite, et non selon l'ethnie ou l'affinité, raison pour laquelle ca passait pas entre lui et l'autre bref. Mais le seul hic c'est le nom qu'il porte et que nous sommes tous fatiguer de prononcer et d'entendre.

Devons nous le banir à cause de son nom? qui voyer vous bien diriger notre eldorado? ne trouver vous pas que cette election sera tribaliste?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

bon arnaud présente toi sso mon type,nous aussi on va cotiser!!

Répondre à cela

Nan LK c'est moi...j'ai été le premier à me positionner lol ! Demande à mon moughoye Estu...kiakiakiakia !!!

Répondre à cela

Mais oui, presentez vous maintenant ???? hein kanguéééé

Répondre à cela

On attend les cotis des membres du G's lol ! Comme ça tu seras ma directrice de cabinet lol !

Répondre à cela

Oui bien meme, moi je veux tenir la caisse comme ça on va perpetuer le mouvement et les habitudes politiques de notre pays puisse qu apparament les gabonais aiment bien ça, comme disait un frangin sur le forum vraiment Mazo

Répondre à cela

Ya pas de bleme lol ! En tout cas tu es déjà dans ma liste lol ! Mais au fait, pourquoi tu as seulement choisi la caisse...toi-là tu m'inquiète graveeuuh...kiakiakiakia !!!

Répondre à cela

Lol la gab's ptdr

Répondre à cela

Non John c'est top il peut être un bon candidat!

Répondre à cela

Arnaud t´es terrible lol. J´imagine que tu seras très rigoureux avec moi si je venais à devenir président du gabon mdr!!! Mais bon j´ai aucune ambition présidentielle.Et puis je suis plutôt le gars influent qui tire les ficelles dans l´ombre lol.

Répondre à cela

La question est pourquoi, le soutienne t'il réellement ? Pour le bouffage ou l'on sait que les jeunes gabonais excellent ou pour d'autres raisons. ensuite, il y a comme un effet de contagions car des jeunes de Libreville du 6ième et du 5ième arrondissement ont également porter leur choix sur lui ?

Ensuite,pour nous qui sommes ici, le replis identitaire et tellement marqué (à coupé un brouillard au couteau) que le premier choix que les gens te donne, se rapproche toujours plus de leurs groupes éthnique d'abords. Punu (Mamboundou) Fang (Casimir Oyé Mba), Nzebi (Gle Nziengui Nzoudou)... donc je crois que l'on ne pourra sincèrement pas échapper à des éléctions à connotation tribale, ethnique voir même géographique.

Répondre à cela

Bien dit mon pote !!!

Répondre à cela

Je trouve ça nul sincerement nous sommes tous Gabonais , il ne doit pas avoir ce genre de discrimination. Le choix du président doit se porter sur ces capacités à faire bouger les choses, son plan d action aux developpement du pays et des Gabonais. le reste c est importe quoi maintenant qu il soit fang, nzembis, pounou, ect l important n est pas là SVP ne tenont pas ce genre de discourt car le GABON est un petit pays avec pas beaucoups d habitants des conflits inter- ethniques seraient une catastrophe pour notre pays. On a deja raté une partie de ce combat car nous n avons pas de langue nationale autrement dit du français.Alors nous allons élire un President de la République selon ces projet et ces actes pour le GABON ( comme disait notre ancien presida)

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder