GABAO Style

Des jeunes Gabonais ont appelé Ali Ben Bongo Ondimba, actuellement ministre de la Défense, à se porter candidat à l'élection présidentielle.

Il est jeune, est un bon travailleur et je pense qu'il peut faire mieux que son pere c kelkun qui encourage selon l'effort, le mérite, et non selon l'ethnie ou l'affinité, raison pour laquelle ca passait pas entre lui et l'autre bref. Mais le seul hic c'est le nom qu'il porte et que nous sommes tous fatiguer de prononcer et d'entendre.

Devons nous le banir à cause de son nom? qui voyer vous bien diriger notre eldorado? ne trouver vous pas que cette election sera tribaliste?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

jure cedddddd, meme Tomooooooo, tchouoooooooo, mais la folie de cte homme n'a pas de limite.
lá jen suis convaincue koi, eyiéeeeeeeeeeee, hhhahahahahahaha, ptdrrrrrrrrrrrr, mdrrrrrrrrrrr.
je te dis Ced, en eeffte comme tu le dis si bien, yen a ki sav kils n'aurnt aucune voix, mais ils jurent, c est ridicule hein, lollllllllllllll, je suis o sol.

Répondre à cela

exact Choco, c son nom ki peut ou pourrait lui porter préjudice sinon pour le reste Cedrina l'a dit Ali c un bosseur il s'entoure de personnes compétentes, il ne fait de distingo , et puis il ne faut pas se leurrer, si Ali obtient l'investiture du PDG ya des tres forces qu'il soit le prochain PR, bref en elle meme n'est pas pour me déplaire, l'essentiel pour serait de faire mieux que son père (en gle c la donne en la matière) meme si pour l'occase les "fameux" comités de soutien à Ali qui fleurissent ici et là ne st orchestrés qu'à dessein ces mecs là ne représentent personne, ils ne parlent que pour leur ventre....
le pire qu'on puisse avoir serait vraiment qu'il y ait un repli identitaire chacun cherchant à voter pour le candidat de sa province bon gageons que celà ne soit qu'une vue d'esprit les gens fairont le tri entre le bon grain et l'ivraie, meme si à mon avis il peut avoir un emiettement des voix ce qui à mon avis fera que le prochain PR ne serait elu avec moins de 25% à 30% des suffrages...

Répondre à cela

Moi là aujourd hui je me demande si c 'est moi qui ne comprends pas mon pays, ou bien!!!!!?????? Les gars on les a payé ou quoi? Les gens sont vraiment maso!!! comme je disais si ça c'est pas le syndrome de Stockholm, qu on me dise ce que c'est!!!!!!!!!!!! Même si Ali était si jeune si travailleur et que certains pensent qu il fera mieux que son père...... quand même!!!!!!!!!

Tu demandes si on doit le banir à cause de son nom?????????????!!!!!!!!! A ton avis l'héritage de son père se limite t il seulement à son nom?????

On dira encore qu on veut faire comme les autres, mais comment on peut laisser des gens qui sortent d on ne sait où s'exprimer au nom de la jeunesse gabonaise!!! Ils côtisent.......... ou ils osnt bêtes ou ils sont bêtes; comme si Ali avait besoin des cotisations de quelqu un....

Après histoire de tribalisme là; moi j en suis pas convaincu; qui n a pas un parent d une autre ethenie??!! De plsu en plus de gabonais sont issue d 'un brassage...... Je pense pas qu ce soit un critère majeur pour choisir un président.

Répondre à cela

j ai vriament l impression qu on les a payé comme tu dis Lambasport... ttefois, je crois que mme si on ne le dit pas tt haut, bcp pense de facon ethnique.. c dommage, mais c la relalité..

Répondre à cela

Kiééé moughoye, tu veut tuer Cécé ou quoi lol !

Répondre à cela

Pour une fois qu on est d accord franchement , On veut un changement dans tous les termes du mot SVP

Répondre à cela

ekiéeeeeéé monié.. on attends donc les explikations de Cece!! qui sait,elle en a peut etre de bons arguements si elle le dit..

Répondre à cela

Mais oui que je suis là piiiiiiiiiiiiiiaaaaaannnnnnnnn;
En tout cas il est gabonais s il estime qu il peut se presenter à l election presidentiel qu il le fasse . Seule les gabonais decideront mais la seule chose qu on demande c est des elections libres et transparantes

Répondre à cela

c ki tes freres en christ? kia kia kia.. 241.. toi laaaaaaaaaaaaa

Répondre à cela

Toujours est-il qu’en dehors d’être le fils du défunt chef de l’état, il peut se faire valoir d’être président au même titre que tout le monde.

Parce qu’après tout, la classe politique Gabonaise dans son ensemble est bien discréditée ? J’entends par la Pdgiste et opposant donc, si on veut être juste qu’on laisse la voix populaire dire ce qu’elle veut.

Maintenant si tel est le choix de la population Gabonaise, eh ben, les protestations contre ne participeront qu’a faire partie de la vie politique comme il existe dans tous les pays.

Et si jusqu'ici personne n'est en même de dire qui il suppose comme potentiel trés bon future président , la candidature d'Ali ben est justifiée?

Répondre à cela

Tu sais Arnaud, dans un pays vraiment démocrate on aurait pu dire d'accord!!! Mais là.......... je ne vois pas comment le fils faire le contraire de ce que son père a fait pendant 42 ans....

Ca ne sera jamais un prétendant comme les autres, vu qu'il est arrivé là ou il est essentiellment parceque c'est le fils d OBO!!

Répondre à cela

D'accord !!! Et dire qu'il y avait même à l'époque des cassik qui étaient contre les avantages du petit mais qui ne pouvaient pas bouder à cause du Boss.

Mais aujourd'hui, je crois que les choses sont différentes !

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder