GABAO Style

Des jeunes Gabonais ont appelé Ali Ben Bongo Ondimba, actuellement ministre de la Défense, à se porter candidat à l'élection présidentielle.

Il est jeune, est un bon travailleur et je pense qu'il peut faire mieux que son pere c kelkun qui encourage selon l'effort, le mérite, et non selon l'ethnie ou l'affinité, raison pour laquelle ca passait pas entre lui et l'autre bref. Mais le seul hic c'est le nom qu'il porte et que nous sommes tous fatiguer de prononcer et d'entendre.

Devons nous le banir à cause de son nom? qui voyer vous bien diriger notre eldorado? ne trouver vous pas que cette election sera tribaliste?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Cedrina attend guéé on critik dabors les jeune aprés on va repondre a tes questions lol parceque le geste des gars la est aussi important que les questions que tu pose

Répondre à cela

Quand je répète aux Gabonais de Gs, qu'Ali va finir par être le candidat le plus crédible par la suite, on dit Arnaud est PDgiste ou constipé du cérébral! Mdr !

J’attends de voir les candidatures, déjà qu’il ne voulait plus se présenter aux dernières nouvelles, avec le soutien de tous ces jeunes dans les quartiers ! Déjà avec toutes ces candidatures parce que même le Président de transition l’a dit il y aura trop de candidat.

Mais bon comme tu dis, il ne faudrait pas qu’on tombe dans ces considérations tribales, car une fois de plus comme je le répète à tous les Gabonais de Gs, aujourd’hui au beaucoup de candidature se feront après entente avec les habitants, des provinces des candidats !

Aujourd’hui certains disent il n’est plus question de voir quelqu’un du haut Ogooué au pouvoir d’autres disent il n’est pas question de voir un fang ! Enfin va savoir l’avenir nous le dira !

Répondre à cela

Arnaud tu n'as rien dit là....!!!!

Et tu n'as même pas un peu raison...

Répondre à cela

lol felix hihihihii

Répondre à cela

"Ne trouvez-vous pas que cette élection sera tribaliste?"

C'est bien ce qui m'inquiète le plus dans cette élection car en ce moment le repli communautaire est bien palpable...J'en veux pour preuve la discussion que j'ai eu avec un frangin qui me disait qu'en tant que Fang, il ne se voit pas en train de voter un "Bilob".

Ce qui m'a d'ailleurs scandalisé, surtout que nous étions à l'université, un lieu sensé être le "temple du savoir" et où le raisonnement est différent de celui "du quartier" (sans vouloir être dénigrant envers mes frères et soeurs qui ne sont pas à l'Université).

Répondre à cela

la seule chose que je dirai k nous sommes a la croisée des chemins...percevoir ce qui est bon pour le peuple..en prendre la responsabilité en soutenant un candidat par rapport à ces projets et non par rapport à ces origines...sinon on rentre dans le regionalisme..le tribalisme..le sectarisme....à nous la jeunesse de relevé le défi...l histoire est en route...a tor ou a raison les gens voteront par ou pour le nom des candidats...donc à ce jeu là rien ni personne ne peuvent se prévaloir d'arriver en tète...l'essentiel c'est de demeurer en paix..uni et fière de toujour etre gabonais...

Répondre à cela

Mais le comble dans tout ça c'est que ce sont les jeunes qui tiennent ce genre de discours...nous qui sommes pourtant sensés changer la donne !

Répondre à cela

Bon ok je réponds aux questions. D´abord Dodisse t´as raison , ce ne sont pas tous les gabonais qui sont maso.My bad girl, you´re right.

Cedrina perso je ne suis pas du tout dans une logique tribaliste, juste pour que ca soit clair dès le départ.Ensuite moi j´entends dire qu´ali ben est un bosseur? la question que je me pose c´est :qu´a t´il fait de si marquant pour qu´on dise de lui que c´est un bosseur? Acheter quelques Hummers pour contenter une frange de l´armée? Vous savez combien coûte un hummer? C´est argent n´aurait il pas pu être utilisé autrement? Qu´en est il du bien être de tous les détachements de l´armée et non pas d´une partie de celle ci?

Maintenant pour ne pas avancer de bêtises j´aimerai savoir quel est le ministère responsable de la sécurité des citoyens et des biens sur le territoire national: celui de la défense où celui de l´intérieur? Je demande parce que je veux avoir le coeur net.

Ensuite cette action de quelques jeunes gabonais est révélatrice de la personne d´ali ben et cela d´une manière négative.Je m´explique.

Déjà nul ne pourra me faire croire que cette action n´a pas été orchestrée par ali himself! no way! Parce que la RTG1 ne laisserait passer à l´antenne un groupe de jeunes soutenant un opposant.On se connait. Et cette action ne diffère en rien des méthodes de son defunt père. Je trouve qu´ali fait même encore un peu plus fort que son defunt père dans la bassessesse.Donc déjà moi je vois pas de différence.

Ils nous prennent vraiment pour des dindons

Répondre à cela

lolllllll je suis pas pour lui meme si je ne lui repproche rien, en matiere de job c vrai k pr toi k'il boss pas parceque ta vision se limite aux hummers mais qui bosse vrmt chez nous??? bref ce que moi j'aime en lui c sa façon de gérer il s'entoure pas des gens de chez lui com le font la plupart de nos ministres donc pas tribaliste du tt.

Répondre à cela

Il est vraiment que pour moi également personne ne bosse vraiment , ali ben inclus! Les hummers qu´il achète ne sont pour moi que de la poudre aux yeux, et perso je trouve que sa politique à la défense est tout juste intéressée, et de surcroit l´argent y est mal utilisé.Mais bon au gabon c´est maintenant une tradition.

En ce qui concerne le caractère multi ethnique de son environnement professionnel, je ne saurai me prononcer car n´etant pas tant aux faits , etant trop loin pour savoir réellement de quoi il en retourne.Si ce que tu dis est vrai , ben c´est quelque chose de positif, faudrait le reconnaitre. Pourtant l´homme ne me convaint pas.Moi je veux un dirigeant tout d´abord démocrate , avec un tant soit peu de l´amour pour ce pays et ses populations. Ali pour moi n´en fait pas partie.

Répondre à cela

Yes je te kiffe grave...tu as raison dibal ! On connaît toutes ces stratégies...il a quand même été à l'école de son père !

Répondre à cela

LoL et les billets apportés par ces jeunes étaient tout frais sortit de la banque...mdr...et ils nous disent qu'ils ont cotisé entre eux...foutaise!!!

Pour les questions que tu soulève cécé concernant le fait que l'élection soit plutot à tendances tribaliste ou sectaire ,je pense comme Lanobles et sans doute comme beaucoup ici,qu'en effet elle le sera et c'est bien dommage...en meme temps,c'est le résultat d'un ras le bol général,un ras le bol envers un système qui a tjr favorisé certains au détriment des autres...

Mais bon,j'espère que je me trompe et que le peuple élira celui qui a un réel projet pour le Gabon et non un beau parleur qui n'a pas fini de manger l'argent du pays...

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder