GABAO Style

Le PDG, qui a clos samedi à minuit la liste des prétendants au poste de président du parti avant l’investiture de celui-ci comme candidat au scrutin présidentiel, se retrouve avec une dizaine de postulants aux profils variés à savoir :

- Jean Eyéghé Ndong, vice-président du PDG, actuel Premier- ministre ;

- Casmir Oyé Mba, membre du Bureau politique, chef du gouvernement dans les années 90 et ministre d’Etat en charge des Mines et du Pétrole dans la nouvelle équipe ;

- Ali Bongo Ondimba, vice -président du parti, Ministre de la Défense ;

- Daniel Ona Ondo, vice-président de l’Assemblée Nationale, ancien Recteur d’Université et ministre de l’Enseignement supérieur ;

- Une ancienne syndicaliste et ministre du travail, Christiane Bitougah ;

- Docteur Iloko, gynécologue ;

- Un journaliste, Thiery Kombila d’Argendieu ;

- Un député, Santurel Mandoungou, ancien ministre ;

- Christian Raphael Gondjout, banquier, banquier, ancien secrétaire d’Etat dans les années 90.

- Sany Megwazeb, directeur régional de la Santé le nord du pays (Woleu-Ntem).

Le ou la candidat(e) sera connu(e)le mercredi 8 juillet prochain après l’examen des candidatures et l’audition des différents postulants par l’instance supérieure du parti avant d’être investi(e) pour la présidentielle au cours du congrès extraordinaire prévu dans quelques semaines.

GN/DAN/RA/09

Article Publié le: 05/07/2009 à: 20:07:11 Par: Choisir l'auteur ici (Gabonews.ga)

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

c'est mm ça LK
oh!

Répondre à cela

Malheureusement près de 20 ans dans le système Bongo à mon avis, ce ki est émminement préjudiciable face au désir de changement qu'éprouve le peuple.

Répondre à cela

On verra bien!!!

C'est le peuple qui décide non? il présentera son programme et il s'efforcera de convaincre...même si au Gabon, aucun élu, je dis bien aucun élu n'a jamais été élu à une quelconque élection: présidentielle, municipale, sénatoriale, législative...sur la base d'un programme...qu'il aurait accomplit une fois à son poste!

finalement de quel programme parle t-on??? est-ce que ça un sens de regarder le programme des futurs candidats????

Enfin, c'etait juste une question....

Répondre à cela

Pour nous tous sur ce forum, je pense ke oui mais nous ne représentons pas la majorité.
Le meilleur programme recevra peut être l'onction de la communauté éducative, mais cela suffira t-il?

Répondre à cela

Ona Ondo j y crois pas trop, le suspens pour moi c entre ali et oye mba..... a mon humble avis.. et si ali est intelligent(il a qd mme fait la sorbonne.. mdrrrrrrrrr), qu il prenne donc oye mba... ou bien?

Répondre à cela

ona ondo quant à lui est professeur agrégé des facultés de droit de paris, ancien recteur, donc kestion posture international "crédible" ya pas match avec un ali dont la "réputation" n'est plus à démontrer...

Répondre à cela

frangin lis moi bien... je ne suis en aucun cas derriere ali... c comment? ona est professeur, mais je dis face a oye mba pour moi c pas suffisant.. bref.... le 18 c bientot... soyons juste patient...

Répondre à cela

Et si c'était Bitougha?

Le Gabon c'est un pays qui marche sur la tête depuis des décenies...on peut avoir une surprise hein!

Répondre à cela

Bitoug's la dingue la jamais...

Répondre à cela

je pense que tout se jouera entre ali et oye mba......mais ali peut jouer la carte du genre c le parti de mon boss! donc je force!!!!!!lol

Répondre à cela

• 1
  • 2

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

14-11-2009 - Gabon : Le match Togo – Gabon en direct live (1-0 pour le Togo)

Pour la dernière journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, les Panthères gabonaises ont fait le déplacement à Lomé où elles affronteront dès 15H30 au stade Kégui les Éperviers du Togo. L'enjeu est de taille, le Gabon, déjà qualifié pour la CAN

Pour la dernière journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, les Panthères gabonaises ont fait le déplacement à Lomé où elles affronteront dès 15H30 au stade Kégui les Éperviers du Togo. L'enjeu est de taille, le Gabon, déjà qualifié pour la CAN

14-11-2009 - Gabon : Le match Togo – Gabon en direct live (0-0 à la mi-temps)

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder