GABAO Style

Le PDG, qui a clos samedi à minuit la liste des prétendants au poste de président du parti avant l’investiture de celui-ci comme candidat au scrutin présidentiel, se retrouve avec une dizaine de postulants aux profils variés à savoir :

- Jean Eyéghé Ndong, vice-président du PDG, actuel Premier- ministre ;

- Casmir Oyé Mba, membre du Bureau politique, chef du gouvernement dans les années 90 et ministre d’Etat en charge des Mines et du Pétrole dans la nouvelle équipe ;

- Ali Bongo Ondimba, vice -président du parti, Ministre de la Défense ;

- Daniel Ona Ondo, vice-président de l’Assemblée Nationale, ancien Recteur d’Université et ministre de l’Enseignement supérieur ;

- Une ancienne syndicaliste et ministre du travail, Christiane Bitougah ;

- Docteur Iloko, gynécologue ;

- Un journaliste, Thiery Kombila d’Argendieu ;

- Un député, Santurel Mandoungou, ancien ministre ;

- Christian Raphael Gondjout, banquier, banquier, ancien secrétaire d’Etat dans les années 90.

- Sany Megwazeb, directeur régional de la Santé le nord du pays (Woleu-Ntem).

Le ou la candidat(e) sera connu(e)le mercredi 8 juillet prochain après l’examen des candidatures et l’audition des différents postulants par l’instance supérieure du parti avant d’être investi(e) pour la présidentielle au cours du congrès extraordinaire prévu dans quelques semaines.

GN/DAN/RA/09

Article Publié le: 05/07/2009 à: 20:07:11 Par: Choisir l'auteur ici (Gabonews.ga)

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

frangin lis moi bien... je ne suis en aucun cas derriere ali... c comment? ona est professeur, mais je dis face a oye mba pour moi c pas suffisant.. bref.... le 18 c bientot... soyons juste patient...

Répondre à cela

Bitoug's la dingue la jamais...

Répondre à cela

je pense que tout se jouera entre ali et oye mba......mais ali peut jouer la carte du genre c le parti de mon boss! donc je force!!!!!!lol

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

Anniversaires

Anniversaires aujourd’hui

Anniversaires demain

FLASH INFOS DU G's

28-12-2009 - Gabon : L'opposition se cherche un grand parti politique pour contrer le PDG

Les leaders de l'opposition et malheureux candidats l'élection présidentielle du 30 août regroupés au sein du Front de refus du coup de force électoral vont annoncer avant le 31 décembre la création d'un grand parti politique capable de ratisser large et

28-12-2009 - Gabon : Le PDG entre doutes et espoirs

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) organise ce 30 décembre une journée nationale à l'intention de ses cadres et militants. Placée sous le signe de la méditation en hommage au fondateur de ce parti, Omar Bongo Ondimba, disparu le 8 juin derni

28-12-2009 - Gabon : Noël sans eau pour certains quartiers de Libreville

Les habitants de plusieurs quartiers de la capitale se sont mobilisés le week end pour protester contre la pénurie d'eau dont ils sont victimes depuis plusieurs jours. Ceux des quartiers Gros-Bouquet, Louis et Pompidou ont dressé des barricades aux feux t

28-12-2009 - Gabon: BGFI Bank augmente son capital de 73 milliards de FCFA

Le groupe BGFI Bank vient d'augmenter son capital social à plus de 73 milliards de FCFA. Cette révision à la hausse du capital de la banque décidée au cours de l’Assemblée Générale mixte du 22 mai 2009 n’implique aucun changement du nombre d'actio

28-12-2009 - Gabon : Arrivée des stylistes du Famous Art au bénéfice des élèves d’Essassa

Les créateurs et mannequins partis de France, des Antilles, du Sénégal, de la Réunion, du Cameroun et d’autres horizons pour le défilé de mode organisé le 30 décembre à Libreville par l'association Famous Art, arrivent déjà dans la capitale gabonaise et o

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder