GABAO Style

Je suis allée à Paris dernièrement afin de faire établir mon passeport biométrique et quelle ne fut pas ma honte et mon désespoir de constater que certaines personnes ont beau vivre depuis des années en France, elles n'ont toujours pas prises certaines bonnes habitudes.
-Le prix du passeport est passé de 107 à 69 euros (tant pis pour ceux qui ont payé avant!)
-La note officielle indiquait la fin pour le 7 juin, c'est fini le 6
-L'organisation du personnel administratif est quasi inexistante
-On n'accepte pas les chèques ou les cartes et il faut avoir "la monnaie"
- N'espérez même pas de la politesse de celles qui vous serve (apparamment répondre à un"bonjour" c'est seulement pour les blancs)
-Les horaires ne sont pas respectés (on commence à 10h mais on veut finir avant 16h)
-les files ne sont pas respectées (pour ceux qui voulaient bien en faire)
-On arrive en dernier mais on est le premier servi parce qu'on est le neveux ou le fils de...

Et je vous épargne tous les détails choquants, quand est ce que, nous Gabonais, pourrons faire preuve d'organisation dans toutes nos entreprises et de respect envers les autres?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

lol

Répondre à cela

mdr! Lambasport je suis à terre, vraiment, demande lui d'abord, y avait surement un téléphone aussi pour appeler le pays! lol

Répondre à cela

franchement les gabomas pareils partt ,moi c o consulat général du gabon à paris y 4 ans j envoie donc tous les docs pour obtenir un visa gabonais (je n' ai pas de passeport gabonais )et c seulement la veille du voyage k on me renvoie mon passeport visé ,sans compter que pendant une semaine je n ai pas arreter de les appeller pour k ils me renvoie mon passeport,kan tu sais ke tu as preparer toutes tes affaires et ke ton billet est pret ...leur comportement laisse vraiment a désirer ,pas plus tard kil y a 3 jours je les rappelle pour des infos c limite la meuf ve me raccrocher o nez tchiip des vrais sauvages !!!

Répondre à cela

L' affaire du téléphone de l'ambassade là, je ne sais même pas à quoi ça sert d'en avoir un si nos interlocutrices ne répondent jamais aux questions correctement ou elle sont impolies. Elles te parlent comme si vous aviez casser les badames ensemble un jour, tchip

Répondre à cela

lool...carrément "casser les badames"!! mdr

Répondre à cela

Frangine le pays c'est ça!!! je ne te parle m^me pas du Cédoc!!! Làbas la femme à l acceuil nous à carrément dit : ôh quittez là!!!!vous etes trop nombreux, ne restez pas debout devant moi comme ça; "allez vous assoir labas vous me pompez l'air!!!!!!!!!! Sinon je ferme mon guichet!!!!!!"

On te demande des papiers qui n'existent pas........ les bas attestations manuscrites de quoi quoi.... et bien sur légalisées à la mairie!!!!

Répondre à cela

Vous parlez de 3h moi j'ai fait plus de 10h là-bas au milieu de l'incompétence internationalisé de l'administration gabonaise. Au Gabon à l'accueil c'est pas pour accueillir les gens c'est pour te regarder avec les yeux. A 18h il y a un idiot qui a la magnifique idée de distribuer les numéros aux gens, c'est pas un génie celui là!!!Je travaille je prends juste ma matinée je me retrouve en train de passer une nuit à l'ambassade jusqu'à 22h30. Au milieux des mèches qui puent(les filles entretenez vos mèches, faites du bien à l'environnement). Toujours en train de vouloir servir sa famille, ses connaissances au lieu de servir tout le monde, "le neveu de tonton pamphile, c'est la fille de monsieur X" il faut changer.

Répondre à cela

Décidément ! vous voyez le diable partout hein vous là!!!

Répondre à cela

Mais ce qu on dit là c'est du vécu non????????????!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à cela

ce qui m étonne....c est que tu t étonnes encore............

Répondre à cela

mdrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à cela

Et les fameux 1 euro qu'il mank tOujOurs !!!!
le passepOrt c'est 69e tu dOnnes 70e, ils te disent "ya pas la mOnnaie" !!! kiéééééééé !!! mDDrrr

Répondre à cela

RSS

À propos

Lord Kevyn Lord Kevyn a créé ce réseau social sur Ning.

T-shirt Gabaostyle

T- SHIRT DISPONIBLE SUR COMMANDE:

(00)33 6 26 82 12 79 et au (00)33 6 99 04 44 86

ou via notre boutique en ligne:

http://gabaostyle.ning.com/page/payer-sans-compte-paypal

FLASH INFOS DU G's

08-12-2009 - CAN 2010 : La chorégraphie d'ouverture retracera le passé historique de l'Angola

Le coordinateur du groupe technique du Ministère de la Culture pour la CAN 2010, Manuel Sebastião, a affirmé samedi à Luanda que les chorégraphies des cérémónies d'ouverture et clôture de cet évènement continental vont reproduire le passé historique du p

08-12-2009 - Mondial des clubs: Le TP Mazembe à Abou Dabi

Le Tout Puissant Mazembe est arrivé, dimanche, à Abou Dabi. Dans la capitale politique des Emirats arabes unis, le club du Katanga prendra part à la 6ème édition de la coupe du monde des clubs champions, rapporte radiookapi.net

08-12-2009 - Congo : Denis Sassou N'Guesso présente son ouvrage «L'Afrique : enjeu de la planète»

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, a présenté le 6 décembre, à la Galerie Congo de Brazzaville, ses deux ouvrages : « L'Afrique : enjeu de la planète » et « Gondwana et l'arbre des ancêtres ».

08-12-2009 - Tchad: L'Unicef "très préoccupé"

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (Unicef) au Tchad est "très préoccupé" par la situation alimentaire dans le Kanem et le Bahr-el-Ghazal (ouest), a déclaré aujourd'hui le responsable de cette organisation dans le pays, le docteur Marzio Babille.

08-12-2009 - Gouvernement d’union malgache : Blocage à Maputo

Madagascar continue de faire parler d’elle avec la crise politique qui secoue le pays depuis l’éviction du pouvoir du président Marc Ravalomanana par le maire de la capitale, Andry Rajoelina. Et depuis, les partisans du chef de l’Etat déchu ne cessent de

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Lord Kevyn sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder